accueil bernezac.com
Tourisme et Vacances sur la Côte Atlantique, Charente-Maritime, estuaire de la Gironde, Charentes, Poitou
voir faire connaître deguster se loger
uk
Tourisme et Vacances sur la Côte Atlantique, Charente-Maritime,
estuaire de la Gironde, Charentes
Première visite avec le portail local bernezac.com
Côte atlantique
Vous êtes ici: Accueil > première visite - qui sommes-nous
Twitter
facebook
you tube logo

Le portail bernezac.com est édité par BERNEZAC COMMUNICATION
CREATION DE SITES INTERNET

Informations pratiques

> première visite - qui sommes-nous

> situation géographique

> comment venir

> La Charente-Maritime

> le climat

> les passages d'eau, bacs-ferry

> contact

 

 

 

Campings Charente Maritime

 

 

residences de vacances en Charente Maritime

 

 

hôtels en Charente Maritime

 

 

chambres d'hôtes en Charente Maritime

 

 

oenotourisme Bordeaux, Charentes Cognac
 

DGCRF guide 2018 des vacances d'étéVoyages, plateformes de réservation, hébergement, restauration, santé... : le plein de conseils pratiques pour vos vacances d'été.

Covoiturage, déplacements en autocar ou en train, coffrets cadeaux, plateformes de réservation, camping, location saisonnière, bronzage en institut, produits de protection solaire ou encore produits anti-moustiques...

Dans le cadre de vos prochaines vacances d'été 2018, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) fait le point sur les réglementations en vigueur et les précautions à prendre afin d'éviter tout désagrément.

> télécharger le Guide 2018 des vacances d'été

 

Qui sommes nous ?

Bernezac.com, Vacances et Tourisme sur la Côte Atlantique, est un portail touristique sur la Charente-Maritime, la Charente, l'estuaire de la Gironde, le Marais Poitevin, le Poitou, ouvert sur toute la région Nouvelle-Aquitaine.


Bernezac.com a été créé en 2001 par des passionnés bien ancrés dans la région et motivés pour partager leurs connaissances, découvertes, expériences, coups de coeur,...

En quelques années, Bernezac.com est devenu un portail touristique de référence sur la Côte Atlantique.

Bernezac.com est édité par Bernezac Communication, création sites Internet et Marketing digital, www.bernezac-communication.fr

Le portail est conçu pour que vous puissiez d'une part trouver l'information recherchée avec un minimum de "clics" et d'autre part pour vous proposer une découverte virtuelle en témoignages et en images de la région.

4 grandes rubriques

voirUne extraordinaire diversité de lieux de séjours et de découverte, de La Rochelle à Bordeaux, du Marais Poitevin à la Gironde, du littoral de Charente-Maritime aux terres intérieures, La Rochelle, Rochefort et Royan, les grandes villes du littoral de Charente-Maritime, Ré, Oléron, Aix, les trois îles de séjours en Charente-Maritime, Chatelaillon-Plage, Fouras, Marennes-Plage, Ronce-les-Bains, La Palmyre, Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-sur-Mer, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Meschers, Mortagne-sur-Gironde, Blaye, Bourg-sur-Gironde, Saintes, Cognac, Jarnac, Jonzac, Niort, le Marais Poitevin, Poitiers, et aussi des dizaines de petites villes, bourgs, villages, ports, sur le littoral comme dans les terres intérieures.

 

faireDes activités pour tous et en toute saison. Le sable fin et le soleil de Charente-Maritime sont incontestablement des éléments favorables à l'activité principale pendant la période estivale, la plage et la baignade. Les activités nautiques, voile, motonautisme, surf, kayak de mer, jet-ski,...sont également très prisées pendant la saison. Pour les loisirs sportifs, tennis, golf, cheval, les amateurs de tous niveaux trouveront en Charente-Maritime des équipements et des encadrements de grande qualité dans des environnements naturels protégés. En Charente-Maritime, le vélo est roi avec des réseaux de pistes cyclables qui s'étendent chaque année et des offres de location dans toutes les stations. Les promenades en bateaux sont en tête des grandes attractions de la Charente-Maritime, croisières maritimes dans les îles et dans l'estuaire de la gironde, croisières fluviales sur la Charente.

 

connaîtreConnaître et comprendre l'Art Roman au pays des églises romanes et des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Poitiers, Melle, Aulnay-de-Saintonge, Saint-Jean d'Angely, Saintes, Pons, Talmont,...
Découvrir les fortifications construites pour protéger les villes côtières et les îles, La Rochelle, Brouage, Saint-Martin-de-Ré, Le Château d'Oléron, Fort Louvois, Fort Lupin, Fort Boyard, Blaye, Fort Paté, Fort Médoc, le patrimoine maritime, Rochefort, l'arsenal, la Corderie Royale,... Visiter les phares, phare des Baleines, phare de Chassiron, phare de la Coubre, phare de Cordouan,...Revivre la mode des bains de mer et la Belle Epoque, Royan, Pontaillac, Fouras, Châtelaillon-Plage,... l'architecture des années 50 à Royan,...


dégusterDiversité et originalité, de l’entrée au dessert, de l’apéritif au digestif, huîtres de Marennes-Oléron, moules de bouchot, mouclade, éclade, poissons nobles, sole, bar, poissons typiques du littoral charentais, maigre, céteaux, crevettes et langoustines en abondance, anguilles, sel de mer de l’île de Ré et de l’île d’Oléron, melon charentais, asperges de Blaye, grillon charentais, farci poitevin et charentais, escargot Petit Gris, cagouille ou luma, agneau de pré salé, lapin Rex du Poitou, aillet, pomme de terre de l’île de Ré, mojhettes de Pont l’Abbé d’Arnoult et du marais poitevin, fromages de chèvre, tourteau fromagé, galette charentaise, broyé du Poitou, vins IGP Charentais, cognac, pineau des Charentes, vins de Bordeaux… à découvrir sur les marchés, à déguster chez les producteurs, à apprécier dans les restaurants de qualité du littoral et des terres intérieures.

+ 1 portail Hébergement

se logerLes partenaires Hébergement de bernezac.com sont, chacun dans son positionnement, des établissements de qualité, connus et ancrés de longue date en Charente-Maritime. 

Choisissez votre hébergement de vacances avec Bernezac.com, Campings, Campings-villages, Mobil-homes, Résidences, Villas, Appartements, Studios, Hôtels, Chambres d'hôtes.



Bon séjour sur la Côte Atlantique et dans les terres intérieures

La région occupe une position unique sur la façade atlantique de l’Europe continentale.
Cette situation lui confère un climat doux et ensoleillé. L’ensoleillement (2600 heures par an) est comparable à celui de la Côte d’azur.

Les grands moments de la saison touristique restent les mois de juillet et août mais le climat privilégié des autres saisons est particulièrement propice aux séjours de découverte et de détente.

La saison touristique s’allonge et les courts séjours se multiplient, les acteurs économiques et touristiques s’adaptent à cette nouvelle donne en élargissant leurs services et animations.

Pensez au printemps et à l’arrière-saison pour vos projets de petites vacances !

Avec bernezac.com, les vacances et le tourisme sur la Côte Atlantique,
c'est toute l'année!