ACCUEIL / HEBERGEMENT / CARTES
Avec ces cartes schématiques, notre objectif est tout simplement d'aider les visiteurs qui découvrent la Charente-Maritime et qui envisagent un séjour touristique ou des vacances dans la région, à repérer la position géographique des communes qui abritent des hébergements proposés sur le portail Hébergement de bernezac.com
Vous y trouverez les villes principales, du nord au sud, La Rochelle, Rochefort, Royan, Saint-Jean d'Angely, Saintes, Jonzac, toutes les stations balnéaires du littoral, Châtelaillon-Plage, Ronce-les-Bains, La Palmyre, Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-sur-Mer, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Meschers, et les îles, Ré, Oléron, Aix, Madame.
Vous y trouverez également les villes et communes des terres intérieures, de l'Aunis au nord à la Haute-Saintonge au sud.
Le littoral de Charente-Maritime s'étend sur 463 kms (source SPLAF et Wikipedia) dont 230 kms provenant des quatre îles, Ré, Aix, Madame et Oléron.
L’organisation administrative de la Charente-Maritime a évolué au cours des dernières années et on parle aujourd’hui de communautés de communes et de communautés d’agglomération.
Les " Pays" correspondent davantage à des dénominations touristiques qu’à des entités administratives et restent repérables notamment par des panneaux le long des routes et dans les publications touristiques.
Les "Pays" sont un bon moyen pour se repérer et approcher la grande diversité du département de Charente-Maritime et de ses richesses à découvrir.
Entre la Vendée au nord, les Deux-Sèvres et la Charente à l'est, et la Gironde au Sud,on distingue neuf "Pays":
Les destinations par zone géographique, du nord au sud de la Charente-Maritime
L'Oenotourisme de proximité, c'est toute l'année!
LES INCONTOURNABLES |
|
LES STATIONS BALNEAIRES |
|
LES ILES DE CHARENTE-MARITIME |
|