OENOTOURISME / le vignoble de Bordeaux / Médoc / les crus artisans du Médoc
Les Crus Artisans du Médoc
En médoc, la dénomination Crus Artisans existe depuis plus de 150 ans. «Cook & Ferret » dans l’édition de « Bordeaux et ses vins » de 1968 en faisait largement état.
Au cours du XVII° siècle apparaît la notion de Crus. Elle identifie soit des zones viticoles plus ou moins importantes, soit certains lieux dits, soit des propriétés particulières... lire la suite
Notre tableau liste les Crus Artisans du Médoc, classement 2018, regroupés par commune viticole.
Cette approche pratique facilite l'organisation des sorties Oenotourisme dans le Médoc.
Cette mention Cru Artisan concerne 36 propriétés. Ce classement valable cinq ans est géré par un organisme certificateur (Qualisud).
|
Pourquoi nous apprécions les Crus Artisans du Médoc ?
Les Crus Artisans sont incontestablement une référence de qualté.
Nous aimons également les Crus Artisans du Médoc pour une raison plus oenotouristique, leur proximité géographique avec la Charente-Maritime.
Le Médoc est un vignoble incontournable pour les touristes, vacanciers, résidents, résidents secondaires amateurs d'oenotourisme qui séjournent en Charente-Maritime.
L'accès par le bac-ferry Royan-Le Verdon permet des sorties de la journée qui donnent à chaque fois envie de revenir.
Accès au Médoc à partir de la rive droite de l'estuaire de la Gironde avec les bacs qui assurent la traversée de la Gironde au départ de Royan et au départ de Blaye.
Une bonne idée pour combiner oenotourisme et mini-croisières sur la Gironde
présentation, horaires et tarifs
L'entrée dans le Médoc à partir de Blaye sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde en empruntant le bac Blaye-Lamarque est aussi très touristique.