Visites et balades au départ de Royan

carte position royan

Royan occupe une position géographique idéale pour partir à la découverte du littoral atlantique et des terres intérieures, de Bordeaux à La Rochelle, en passant par Rochefort et les îles, île d'Oléron, île Madame, île d'Aix, île de Ré.

Royan, ouverture vers la Gironde, le Médoc, Bordeaux et ses vignobles, Saintes, Cognac et le vignoble des Charentes, Marennes-Oléron et ses huîtres, le Marais Poitevin et son univers aquatique et végétal unique.

Notre guide de choix n’est pas un catalogue exhaustif de toutes les idées de visites et balades au départ de Royan. Nous vous suggérons les visites et balades que nous aimons, celles que l’on apprécie en famille ou entre amis. Nous vous invitons à découvrir des lieux, des sites, célèbres ou moins connus, dont beaucoup ont fait l’objet d’embellissements et d’aménagements pour faciliter l’accueil du public et répondre à l’évolution des goûts et des centres d’intérêt.

Sorties, visites, balades, la "pleine saison", c’est toute l’année

Pour faciliter l’organisation de vos visites et balades, spontanées ou planifiées, nous avons choisi de vous les présenter par thème avec pour chacune l’indication de la distance qui la sépare de Royan.

Notre sélection est tout à fait subjective mais nos suggestions sont des coups de coeur que nous ne nous lassons pas de revivre à chaque occasion.

Cliquez sur la destination pour accéder à une information détaillée et illustrée sur la destination proposée.

Plages et stations balnéaires proches de Royan

Les îles de Charente-Maritime

Les ports ostréicoles Marennes-Oléron

Les phares de Charente-Maritime

L'estuaire de la GIRONDE

La Vallée de la Charente

70 km
Cognac

80 km
Jarnac

Art roman, églises, abbayes

Citadelles, Forts, Fortifications Vauban

Les Villes

70 km
Cognac

60 km
Jonzac

40 km
Pons

80 km
Blaye

110 km
Niort

Le Marais Poitevin

post
post
post
post
post
post
post
post
post
post
post
post
post
post